Alban a installé ses parcs d’élevage autour des îles Chausey, sur un site exceptionnel, baigné par une eau limpide classée sanitaire A et protégé par le programme de préservation Natura 2000, ce qui lui permet de bénéficier du Label BIO certifié par Certif FR BIO13.
Les îles Chausey, situées au Nord de la baie du Mont Saint Michel
à 14 kilomètres des côtes du Cotentin, sont exposées aux vents
du large et aux puissants courants des marées les plus fortes d’Europe. C’est le domaine des coquillages dit de “haute mer” caractérisés par leur goût iodé et leur parfum corsé et fruité.
Les Huîtres de Chausey, dont la distribution reste encore confidentielle, sont véritablement atypiques avec un merveilleux petit goût fruité : une curiosité à déguster. Ces huîtres dites « de haute mer », sont bien plus qu’un simple aliment, elles portent en-elles force et vitalité.
On les savoure d’une multitude de manières : juste après l’ouverture, natures ou agrémentées de vinaigrette et sauces en tous genres ou cuisinées de mille façons. Repas de fête ou sur le coin d’une table, accompagnées d’un petit verre de vin, elles sont toujours synonymes de convivialité.
Les huîtres de Normandie se consomment toute l’année. À noter qu’entre février et fin avril, elles sont plus denses et plus charnues. Lors de la période de reproduction, juillet-août, elles sont dîtes laiteuses, elles contiennent à cette période un pourcentage de glucides plus important. À chacun ses goûts.
Produit sur réservation à passer avant lundi midi pour une disponibilité à partir de vendredi